Demande de devis

Désenfumage

Nos techniciens vérifient vos systèmes de désenfumage selon la norme NFS 61-933. La maintenance s’effectue chaque année ou plus suivant les exigences réglementaires.

Vos installations sont testées en ouverture et fermeture. Chaque point (poulie, vérin, câble…) est vérifié et remis en état si besoin.

*Un rapport détaillé est établi par nos techniciens après chaque passage.
Le désenfumage consiste à évacuer une partie des fumées produites par l'incendie en créant une hauteur d'air libre sous la couche de fumée. 

Sont but est de :

Faciliter l’évacuation des occupants
Limiter la propagation de l’incendie
Permettre l’accès des locaux aux pompiers
DSC_9061

L’évacuation des fumées chaudes contribue également à limiter l’augmentation de température à l’intérieur des locaux et à éviter l’embrasement généralisé. Le risque pour le bâtiment est réduit du fait de la limitation de l’augmentation de température. 

En effet, à haute température la plupart des matériaux de construction perdent leur résistance mécanique, ce qui peut provoquer un effondrement du bâtiment

Portes coupe-feu

Les portes coupe-feu sont également vérifiées par nos soins. Leur bon fonctionnement est important pour garantir de bonnes conditions d’évacuation, assurer la stabilité de la structure et réduire l’émission de gaz et fumées en cas de sinistre.

*Contrairement à un feu à l’air libre où la fumée et la chaleur se diffusent librement dans l’atmosphère, avec un incendie dans un bâtiment, la fumée et la chaleur dégagées restent confinées à l’intérieur des locaux.

Pour toute questions ou demandes de devis
veuillez nous contacter.