Demande de devis

Colonnes sèches

Nos techniciens sont formés et équipés de véhicules adaptés pour réaliser la maintenance annuelle des colonnes sèches selon la norme NFS 61-759 et suivant les exigences réglementaires en vigueur.

*Un rapport de visite est établi après chaque passage. Si besoin une remise en état peut être proposée et réalisée par nos soins.

Une colonne sèche (ou colonne incendie) est un dispositif de lutte contre l’incendie installé dans des immeubles comprenant des étages ou des sous-sols.

Il s’agit d’une conduite rigide parcourant le bâtiment. On peut y raccorder un tuyau d’incendie à chaque extrémité : il s’agit en quelque sorte d’un tuyau fixe prépositionné. Une des extrémités se trouve dans la zone à défendre ; l’autre se trouve à l’extérieur, dans un endroit facilement accessible aux secours, et est identifiée par une plaquette indiquant le local défendu.

La colonne sèche évite d’avoir à dérouler des tuyaux à travers des cheminements longs ou peu pratiques (escaliers, …) ; par ailleurs, ces conduites présentent moins de pertes de charge que les tuyaux souples.

Pour toute questions ou demandes de devis
veuillez nous contacter.