
GTP est référencé dans le Datadock.
Conscient des risques liés au travail, nous délivrons des formations incendie, évacuation, mise en sécurité, premiers secours et SST.
Nouveau Formations en réalité virtuelle !

Nos autres formations
Selon l’article R.4227-28 du Code du travail : « L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement combattu, dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs ». Nous proposons des formations de protection incendie pour rendre vos salariés aptes à intervenir en cas de départ d’incendie. Les salariés seront formés à la prévention incendie et à l’utilisation des moyens d’extinction. Ils seront amenés à manipuler les extincteurs sur feux réels lors de la formation.
Selon l’article R.4227-39 du Code du travail, des exercices évacuations doivent avoir lieu au moins tous les six mois. L’évacuation d’un bâtiment est un point clé en cas d’incendie. Il est primordial de nommer les guide-files et serre-files et d’établir leurs responsabilités.
Toutefois, même si le rôle d’un guide ou serre-file est essentiel, les salariés doivent être formés à savoir évacuer rapidement et efficacement de leur établissement en maîtrisant les consignes de sécurité incendie.
La formation mise en sûreté forme les salariés à réagir efficacement en cas d’attentat et à connaître les procédures internes liées à leur établissement.
Nous proposons de réaliser vos exercices d’évacuation incendie et de vous former à la bonne exécution de l’évacuation de vos locaux selon votre activité et vos risques principaux.
Le salarié formé sera également capable de mettre en pratique ses connaissances en matière de prévention des risques professionnels.
La formation SST a pour but d’assurer sa propre sécurité, celle des autres et de rendre le salarié capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail, en portant secours à la ou les victimes.
Cette formation permet au salarié de s’initier aux gestes de base de premiers secours, de le sensibiliser à la prise en charge de l’urgence cardiaque et de l’accident vasculaire cérébral et le familiariser à l’utilisation des défibrillateurs.